19/10/2017 - Dossiers

TOP 5 DES TRUCS À NE SURTOUT PAS FAIRE QUAND ON A DE L’ACNÉ

Puisque les listes et autres tops sont partout sur le web, nous aussi on a décidé de faire un top des flops, ces très mauvaises idées qui ne vont pas vous débarrasser de l’acné, ou pire, l’aggraver…



Numéro 5 – Confondre nettoyer sa peau et décaper sa peau ! 
Oui, on sait, c’est tentant de vouloir « décaper » sa peau grasse pour faire la peau à l’acné, mais c’est une très mauvaise idée : les produits trop agressifs vont avoir l’effet inversede celui recherché #fail ! Il faut nettoyer, oui, mais en douceur, comme le fait Cleanance Gel nettoyant,  grâce à une formule sans savon, matifiante (merci le monolaurine) et apaisante (merci l’Eau thermale d’Avène). 


 

Numéro 4 - Tester toutes les astuces You Tube à base de beurre de Yak ou poudre de cannelle…
Ce n'est pas parce que c’est naturel que c’est sans danger – dédicace à celles qui ont mal vécu le fameux masque à la cannelle – donc méfiance : on ne s’applique pas n’importe quoi sur la peau ! Et à moins d’avoir un copain docteur en dermatologie – ce qui est rare à 15 ans ;)– on se fie plus aux conseils des professionnels, dermatologues et pharmaciens, qu’à ceux de ses amis…




Numéro 3 – Tenter de planquer sa peau grasse sous ses cheveux… gras ! 
Arborer une frange façon mini-rideau pour dissimuler sa peau grasse, c’est une fausse-bonne idée ! Comme la peau séborrhéique va souvent de pair avec un cuir chevelu séborrhéique, mettre en contact les deux risquent d’aggraver les choses…. Le bon plan pour une jolie peau matifiée qu’on n’a pas peur de montrer, c’est plutôt d’utiliser Cleanance MAT émulsion matifiante après le nettoyage de peau : cette émulsion à base de monolaurine régule l’hyperproduction de sébum et matifie la peau. Une bonne base pour le maquillage, mais pour ça, rendez-vous au numéro 2 !




Numéro 2 – Abuser du maquillage façon technique camouflage en milieu hostile…
C’est vrai que certains matins, on aurait plutôt envie de se cacher que d’affronter les regards dans la cour… Le maquillage peut rendre bien des services, à condition d’avoir la main légère, et de choisir des formules spécifiques et adaptées, non grasses, non comédogènes. Et pourquoi pas laisser sa peau respirer un jour par semaine en zappant le maquillage ?




Numéro 1 – Percer, exploser, ratiboiser… ses boutons  d’acné ! 
Il paraît que certains ne peuvent pas résister à l’envie irrépressible de percer leurs boutons… Oubliez, vu que c’est pire que tout ! Le risque, c’est d’aggraver l’inflammation du bouton, et de se retrouver avec une cicatrice qui restera à vie, contrairement au bouton, qui restera quelques jours… Alors, résistez à la tentation, suivez bien votre traitement éventuel, adoptez une routine de soins adaptée, et faites preuve de patience…
Ca en vaut la peine !

Envoyer par email
  • Des conseils de soins personnalisés
  • Offres spéciales & concours
  • Avis à propos de vos produits préférés

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencer
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte