15/05/2020 - Dossiers

Prenons soin de nos enfants

                                                                                         

intro_kids_473x446.png

Les périodes de confinement ou de déconfinement que nous traversons nous offrent l’occasion de partager avec nos enfants de nouvelles habitudes et des moments d’échanges inédits. Alors, même si parfois, admettons-le, ce n’est pas toujours idyllique, profitons-en pour évoquer avec eux l’importance de prendre soin de sa peau et in fine l’importance de prendre soin de soi.

Se laver les mains

                                                                                       
kid-washing-hands.png


Un challenge du quotidien
Nous parlions de nouvelles habitudes, se laver les mains régulièrement n’en est normalement pas une. Mais soyons honnêtes, étions-nous toujours aussi rigoureux avant la pandémie ? Aujourd’hui, ce geste est plus que jamais indispensable. Alors pour les plus petits notamment, cela n’est pas toujours évident, parfois même, cela s’avère épique. Nous aurions presque envie de faire l’impasse dessus et généralement, pour cela, nous pourrions facilement nous trouver quelques excuses bien senties, non ?  Néanmoins, mieux vaut bien (ré)installer cette habitude pour que nos enfants soient prêts s’ils repartent sur les bancs de l’école.

Des idées pour instaurer ce geste dans le temps
Alors comment faire ? Une idée simple, leur faire découvrir, par des expériences, l’utilité de se laver les mains. Vous pouvez par exemple, après un goûter chocolaté, lui faire imaginer que les traces de chocolat sur ses doigts sont des traces du virus. Faites-lui se laver les mains avec de l’eau seulement, il observera que cela ne part pas facilement. Renouvelez l’expérience avec un gel lavant, il pourra vérifier qu’une fois bien lavées et rincées, les traces sur ses mains ont disparu. Vous pouvez aussi inventer avec lui des chansons ou faire un décompte de 30 secondes : excellent pour apprendre à nommer toutes les parties de la main ou revoir les chiffres et les nombres ! Pour les plus grands, ne pas à hésiter à renouveler vos explications, pourquoi le faire, à quel moment le faire (après être allé aux toilettes, après s’être mouché, après avoir joué à l’ordinateur ou à la console …) et comment. Proposez des ateliers créatifs, construisez avec eux avec des dessins, des collages ou des bandes-dessinées le protocole d’un lavage de main régulier et minutieux.

S’offrir avec eux des bulles d’apaisement
Avec les plus grand(es) : les moments bien-être

                                                                                        
fille-maman.png


Avec vos plus grand(e)s, savourez des instants de complicité en créant des moments bien-être durant lesquels vous réaliserez ensemble des soins ou des routines pour la peau. Cela sera l’occasion rêvée pour lui (re)expliquer, les bienfaits du nettoyage de la peau, ou encore d’une bonne hydratation, mais avant tout, de prendre soin de soi. Nous vous suggérons deux idées :

100% détente avec un soin du visage : proposez-lui un nettoyage de la peau avec le gel nettoyant nutri-fluide Trixera NUTRITION, puis un gommage doux avec la gelée gommante douceur, suivi de l’application du masque apaisant éclat. Vous pouvez compléter cette routine en appliquant, après l’étape du gommage, des compresses d’eau thermale d’Avène. Pour les yeux, imbibez d’eau thermale des disques de coton, pour le visage et le cou, des mouchoirs en papier. Laissez poser 10 min, pulvérisez de l’eau thermale 2 à 3 fois sur les disques et les mouchoirs durant le temps de pause. Petite lumière tamisée et musique sont de mise pour un apaisement total.

100% naturel pour un teint frais et lumineux : après le nettoyage de la peau et l’application d’un sérum, comme le Sérum réhydratant Hydrance, appliquez la BB lumière Hydrance, cachez les petites imperfections et ombres avec le Pinceau correcteur beige Couvrance, utilisez ensuite le côté beige de la Poudre mosaïque Bonne mine Couvrance et donnez un air frais à votre teint en appliquant son côté rosé sur la bosse du sourire. Une petite pulvérisation d’Eau thermale d’Avène pour fixer le tout et le tour est joué.


Avec les plus petits notamment sujets à l’eczéma atopique et aux démangeaisons
Vous redoutez le moment de lui passer la crème ? Nous vous comprenons. Pas évident quand nos bambins nous assènent que ça colle, que c’est gras et qu’en plus ils perdent 5 à 10 minutes précieuses pour jouer aux jeux de construction ou avec leurs figurines et poupées favorites. Néanmoins, mettons ce temps de confinement (imposé ou recommandé) à profit pour tester de nouvelles choses. Nous vous en suggérons trois qui ont pour principal objectif de transformer l’application de la crème en une bulle apaisante ou un moment de jeu. La première : écouter les 21 histoires audios attachantes de Pikédoo, la 2e suivre la comptine entrainante de Coco la coccinelle et Léo le Léopard, la 3e proposer un massage à votre enfant en suivant notre tutoriel.
  • Pikédoo est un petit personnage qui lui aussi a la peau atopique. Au travers les aventures attachantes de Pikédoo, ces 21 histoires audios originales en disent plus à votre enfant sur ce qu’est l’eczéma, comment on s’en occupe et comment on l’apprivoise. Pour les découvrir, cliquer ici …
 
                                                                                                                      
pickedoo.png


Coco la coccinelle et Léo le Léopard accompagnent les enfants que nous recevons à la Station thermale d’Avène à l’occasion des ateliers d’éducation à la santé de la peau. Comme eux, ils souffrent d’eczéma. Une comptine animée et entrainante propose à vos enfants de se passer la crème en imitant Coco et Léo. Pour l’écouter, cliquer ici.


eau-thermale-avene-kids-covid19.png

 
  • Télécharger le petit cahier d’activités de Coco et Léo (document to download if you want)
 
  • Le tutoriel massage, élaboré par les équipes de la Station thermale d’Avène vous donne les clés pour faire de chaque étape du massage à votre enfant un moment de détente et de partage. Pour le visionner cliquer ici.
 
                                                                                           
tuto-massage.png

 

Envoyer par email

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencer
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte

Donnez votre avis

* Champs obligatoires

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Merci pour le partage!

Votre commentaire a été mis en attente pour être modéré par les administrateurs du site et sera publié après approbation.