AV_ATSW_Spray_Reducing winter redness_social_post_3282779003131_HD 16x9

Nos astuces Recycler nos produits et économiser l’eau dans votre salle de bain

Chaque geste, même le plus petit et le plus simple, compte, à commencer par le tri dans sa salle de bain. Une habitude plutôt bien ancrée aujourd’hui dans notre quotidien.

Néanmoins, parfois, nous pouvons avoir quelques doutes : cet emballage, il se trie ou pas ? Et celui-ci ? Sur les économies d’eau, le sujet est moins « casse-tête », si elle ne coule pas, elle n’est pas dépensée ! 
Découvrez quelques conseils pour vous aider à mieux trier nos produits et diminuer vos consommations d’eau dans votre salle de bain. 
 

Trier nos produits

Trier nos produits

Ce qui est bien trié peut être recyclé ! Pour les emballages recyclables, direction le bac de tri. Pour tous les autres, direction les bacs pour les déchets ménagers.

Etuis et notices : papier et/ou carton recyclable

Flacon pompe : recyclable

Flacon : recyclable

spray : recyclable

Tube: recyclable

Pot (Aqua-gel Hydrance, Body) : recyclable

Flacon et pot airless : non recyclable

Flacon et tube Cosmétique Stérile : non recyclable

Maquillage Couvrance (hors tube fond de teint) : non recyclable

Pot (crème nutritive revitalisante) : non recyclable

Economiser l’eau 

Sans se priver d’une petite parenthèse bien-être dans sa salle de bain, il est possible d’économiser l’eau en adoptant quelques gestes simples. 
Lors du brossage des dents ou d’un rasage, par exemple, coupez le robinet d’eau lorsque vous n’en avez pas besoin. Cela vous permet d’économiser au moins 18 litres. Si vous faites la multiplication par le nombre de brossage de dents et/ou de rasage, le gain est vite très important.
Privilégier les douches versus les bains et couper l’eau lorsque vous vous savonner. Cela peut avoir un double intérêt, un pour l’environnement et un pour votre peau. Pour l’environnement, vous contribuez à diminuer votre consommation d’eau. Prendre une douche (en moyenne 80 litres d’eau) permet en effet de la diviser par trois versus un bain. Pour votre peau : vous contribuez à en prendre soin. L’eau calcaire a effet tendance à dessécher la peau, l’excès de chlore peut l’irriter. En la coupant, vous restez ainsi moins à son contact. On dit que 5 minutes suffissent pour prendre sa douche, ce qui vous donne le temps d’écouter votre morceau de musique préféré pour commencer ou finir la journée en beauté ! Pour ceux qui veulent aller plus loin, des équipements existent comme des réducteurs ou économiseurs d’eau.

Retour en haut