-
Votre peau
- Visage
- Corps
-
Solaire
- Bébé
- Maquillage
-
La marque
La confiance d'une peau saine
-
Couperose… Un joli nom pour une pathologie cutanée souvent difficile à vivre. La couperose fait en effet apparaître de fins vaisseaux sanguins rouges ou violacés sur le visage. Ces rougeurs localisées ont un caractère permanent, et peuvent constituer une véritable gêne. Mieux comprendre cette pathologie pour mieux s’en débarrasser.
Lorsque votre peau rougit, c’est parce que vos vaisseaux sanguins se dilatent. Normalement, cette dilatation est seulement passagère, et les rougeurs disparaissent lorsque les vaisseaux reviennent à la normale. Si vous souffrez de rosacée, et plus particulièrement de couperose, des petits vaisseaux sanguins situés sur votre visage restent « gonflés ». Ils deviennent alors apparents, et se voient à l’œil nu sur la peau. Cette pathologie concerne les peaux hypersensibles, qui ont déjà tendance à rougir de façon soudaine et excessive à la moindre contrariété. Ces dernières années, les spécialistes ont mis en évidence d’autres causes, comme des inflammations liées à des faiblesses immunitaires.
A Peau saine
B Peau couperosée
La couperose peut être déclenchée, puis favorisée, par différents facteurs internes comme externes. Connaître ces facteurs vous permettra de mieux comprendre votre peau et ses réactions :
Le mot d’expert
Il existe différents traitements médicamenteux et dermatologiques contre la couperose comme le laser vasculaire. Nous vous conseillons de consulter un dermatologue qui pourra précisément diagnostiquer la pathologie, et vous proposer le traitement le plus adapté.
Les soins Eau Thermale Avène conçus pour les peaux qui sur-réagissent