-
Votre peau
- Visage
- Corps
-
Solaire
- Bébé
- Maquillage
-
La marque
La confiance d'une peau saine
-
Vous « passez au rouge » facilement et cela devient gênant ? Difficile de se débarrasser de ces rougeurs qui marquent la peau de votre visage ? L’érythrose (c’est-à-dire des rougeurs sur le visage mais sans apparition visible des vaisseaux sanguins) est la forme de rosacée la plus répandue. Zoom sur les causes de cette pathologie et les soins les plus adaptés pour la soigner.
L’érythrose est le premier degré de la rosacée, une maladie cutanée qui touche plus particulièrement les peaux sensibles et hypersensibles. Pour reconnaître cette pathologie, plusieurs signes peuvent être observés. Dans un premier temps, le visage rougit soudainement et trop fréquemment, subissant ce qu’on appelle des flushes. Ces rougeurs peuvent être accompagnées de bouffées de chaleur. Lorsque ces rougeurs diffuses, qui sont des petites plaques colorées, deviennent permanentes, on parle d’érythrose du visage. On les retrouve bien souvent sur les joues et les ailes du nez.
Une peau hypersensible et réactive est évidemment le terrain de jeu idéal pour l’érythrose. Avant de voir apparaître ces rougeurs permanentes, la peau est victime de flushes, des coups de chaud soudains qui font rougir jusqu’aux oreilles. Qu’est-ce qu’il se passe sous la peau pour que l’érythrose s’installe ? Comme lors d’un flush, un événement comme un changement de température ou une émotion forte cause la dilatation des vaisseaux sanguins. Cet afflux de sang entraîne l’apparition de rougeurs sur votre visage. Mais au lieu de revenir à la normale, les vaisseaux sanguins restent malheureusement dilatés, causant ainsi des rougeurs permanentes.
Pour qu’apparaissent des rougeurs, il faut qu’un événement particulier cause la dilatation des vaisseaux sanguins. Voici les facteurs déclenchants les plus courants :
Lorsque l’on est atteint de rosacée, et plus particulièrement d’érythrose, certaines (bonnes) habitudes et la mise en place d’une routine de soins adaptée, permettent d’apaiser et protéger la peau :
Nous vous conseillons également de consulter un dermatologue pour bénéficier d’un suivi médical et d’un traitement, si nécessaire.
Les soins Eau Thermale Avène conçus pour les peaux qui sur-réagissent