Les rides autour des yeux : comment y remédier ?

Bonne nouvelle : les rides autour des yeux reflètent avant tout votre bonne humeur ! Même si ces rides d'expression sont inévitables, vous pouvez tout de même atténuer leur aspect.

av_anti-age_femme_50_yeux_1x1_v1 472X472

Comment se forment les rides autour des yeux ?

Dans la famille des rides d’expression, je demande : les rides autour des yeux ! Elles se forment au fil du temps, sous l’effet conjugué de vos millions de sourires et plissements des yeux, et de l’évolution naturelle de votre peau. Avec les années, elle perd tonicité, volume et fermeté. 

Pour autant, pas question d'arrêter de sourire ! Car d'autres facteurs entrent en compte dans ce processus, qu'il est donc possible de ralentir.


Comment prévenir le vieillissement cutané ?

Rides autour des yeux : les bons réflexes

Vous le savez, le soleil ne fait pas bon ménage avec l’épiderme. C’est encore plus vrai avec la peau du contour des yeux, quatre fois plus fine que celle du reste du visage ! Alors appliquez des soins solaires adaptés et ne faites pas l’impasse sur les lunettes de soleil ! Cela vous évitera de plisser les yeux, et à votre peau de marquer. C'est également le cas avec le tabac...

                         

Enfin, les rides peuvent également traduire un manque d'hydratation. C’est particulièrement vrai pour les rides sous les yeux. Il est alors conseillé d'adopter des soins hydratants aux formulations spécifiques pour la zone du contour de l’œil, zone très fragile, sensible et délicate.

Quels soins pour les rides autour des yeux ?

 

av_anti-age_femme_quadragenaire_visage_soleil_1x1_v1 472X472

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Zone fragile et complexe, le contour des yeux mérite la crème de la crème !

Rides autour des yeux + rides sous les yeux + cernes + poches = mine fatiguée ! Pour corriger cette impression, optez pour un soin trois-en-un qui a le pouvoir de combler les rides, lisser la peau et relancer une microcirculation défaillante, responsable des cernes et des poches. Appliqué le matin et/ou le soir, juste après un sérum booster d’actifs, ce soin diffusera ses bienfaits en continu grâce à sa texture patch. Si vous l’appliquez plutôt le soir, n'oubliez pas d'appliquer un baume régénérant et lissant sur l’ensemble du visage (et le cou, et le décolleté) pour un teint éclatant au réveil.

LES BONS GESTES POUR RENFORCER L'ACTION DES SOINS

Comment optimiser les soins anti-rides autour des yeux ?

 

Rides autour des yeux : tapotez

On ne le répétera jamais assez : le contour des yeux est une zone (vraiment très très) fragile. Pour appliquer son soin et activer la microcirculation, on choisit la manière douce en tapotant légèrement le contour des yeux, de l'intérieur vers l'extérieur. 

Poches sous les yeux : faites de la gymnastique !

Pour prévenir la formation des poches sous les yeux, plissez les yeux comme pour vous protéger de l’éblouissement du soleil. Maintenir cette position durant 5 secondes et répétez ce geste 10 fois. Un mini exercice de gym faciale pour un maximum d’efficacité !

Dans la même gamme

NOS SOLUTIONS POUR AGIR SUR LES RIDES

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour atténuer l’aspect des rides

PhysioLift SERUM Lissant Repulpant

PhysioLift SERUM Lissant Repulpant

Lisse, Réduit les rides installées, Repulpe

PhysioLift NUIT Baume nuit lissant régénérant

PhysioLift NUIT Baume nuit lissant régénérant

Réduit les rides installées, Raffermit, Défatigue

PhysioLift JOUR Crème lissante

PhysioLift JOUR Crème lissante

Lisse, Ravive l'éclat, Repulpe

Retour en haut