Sommaire

Les actifs et formulations anti-âge

Acide hyaluronique, collagène, anti-oxydants… Les soins anti-âge regorgent d’actifs à l’efficacité prouvée et aux noms un peu mystérieux ! Nous allons vous aider à y voir plus clair parmi les actifs et formulations anti-âge, pour choisir les plus adaptés à votre peau.

av_anti-age_ingredient_acidehyaluronique_hautpoids_4-5 578 578

Acide hyaluronique et collagène, des actifs au naturel

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans le derme   . Il agit comme une super éponge qui permet de garantir l’hydratation et la tonicité de la peau. 
Également présent dans le derme, le collagène contribue lui aussi au soutien de la peau grâce à ses fibres. Mais à partir de la trentaine, la production naturelle d’acide hyaluronique et de collagène diminue. La peau devient plus sèche, moins ferme  , les premières rides apparaissent. Il est temps d’opter pour des soins contenant des actifs et formulations anti-âge qui vont relancer la production d’acide hyaluronique et de collagène, mais également lutter contre les effets du stress oxydatif provoqués par des facteurs externes.

Quels sont les ennemis de la peau ?

Comprendre les actifs et formulations anti-âge

Les anti-oxydants aident à lutter contre le stress oxydatif causé par la pollution, le soleil ou le tabac, qui accélèrent le vieillissement de la peau. Pour en limiter les effets, les vitamines C et E sont indiquées dès la trentaine : elles neutralisent les radicaux libres et préservent efficacement la peau. 
L’acide hyaluronique est l’actif idéal pour corriger la perte de fermeté et les rides plus profondes qui se manifestent à partir de la quarantaine. Il permet de raffermir et repulper la peau, tout en comblant les rides installées. 
Et pour que votre peau « mature » retrouve densité, vitalité et confort, misez sur le Bakuchiol : cet actif d’origine végétale aussi efficace que le rétinol est un puissant restructurant cellulaire. Il stimule à la fois la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique, et redonne tout son éclat à votre peau.

Comment retrouver fermeté et luminosité ?

av_anti-age_visage_closeup_bouche_rides_1x1 472x472

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Il est possible d’ajouter des compléments alimentaires à votre routine de soins anti-âge.

Une cure de vitamine C, l’anti-oxydant par excellence, contribuera par exemple à augmenter la production de collagène. L’onagre, elle, intervient dans la régénération des cellules de la peau et convient aux peaux relâchées. Toutefois, le recours à ces compléments alimentaires n’est pas anodin. N’hésitez pas à en parler à votre médecin et surtout à privilégier l’alimentation comme source principale de votre beauté intérieure. Les fruits et légumes, frais et de saison, sont ainsi les principaux réservoirs d’anti-oxydants.

Comment le sérum anti-âge agit- il ?

BOOSTER LES ACTIFS ET FORMULATIONS ANTI-ÂGE

L’application quotidienne d’un sérum et d’un soin de nuit optimisera les bienfaits de vos soins anti-âge de jour.

 

Le sérum

Il est devenu l’un des indispensables des rituels de soins anti-âge. Ultra-concentré, il agit de manière ciblée (pour protéger la peau, lisser les rides ou redessiner l’ovale du visage) et prépare la peau à recevoir ses soins anti-âge, dont il décuple les effets.

Le soin de nuit

Saviez-vous que c’est pendant la nuit que la peau se régénère le mieux ? Alors pourquoi se priver de soins de nuit, aux actifs et formulations anti-âge qui viennent compléter ceux de vos soins de jour ? C’est par exemple dans les soins de nuit que l’on trouve le rétinol et ses dérivés comme le rétinaldéhyde, l’un des actifs anti-âge les plus efficaces.

Retour en haut