-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
- Maquillage
-
La marque
Le don d’apaiser
-
Nos conseils pour votre peau
Le don d’apaiser
Une nouvelle routine quotidienne anti-âge facile à réaliser, ça vous tente ? Vous le savez, le yoga et les massages possèdent des vertus apaisantes pour le corps et l’esprit. Ces bienfaits sont aussi valables pour votre visage. En adoptant les bons gestes, vous allez pouvoir – en quelques semaines - redonner éclat et fermeté à vos traits, tout en atténuant les rides. Prête pour une séance complète ?
Gymnastique faciale : le bas du visageChaque partie de votre visage et chaque marque du temps peuvent bénéficier de la gymnastique faciale. Vous en doutez ? Commençons par des exercices pour le bas du visage :
|
Bouche, joues ou pommettes méritent aussi toute votre attention. Un peu de gym redonnera de l’éclat à votre visage.
• Vous connaissez les plis nasogéniens, ces rides qui partent de l’aile du nez vers la commissure des lèvres ? Elles témoignent de vos rires fréquents. Mais vous aimeriez bien les oublier parfois. Pour ce faire, ouvrez la bouche, et exercez une tension vers le bas, au niveau des ailes du nez (10X5 sec)
• Pour redonner du volume à des joues trop plates ou tombantes, gonflez simplement les joues pendant 30 secondes (cf visuel)
• Des pommettes tombantes peuvent donner une impression de sévérité. Pour remonter vous traits, faites un sourire exagéré, toutes dents apparentes. Maintenir durant 10 secondes, 10 fois.
Sublimez votre regardLes yeux sont le miroir de l’âme. Ils doivent donc refléter votre jeunesse. Parce qu’un regard fatigué est souvent dû à une perte de tonicité des paupières, c’est sur elles que vous devrez vous concentrer. Pour cela, deux exercices :
|
Gymnastique faciale : le haut du visageLe haut du visage est souvent marqué par l’apparition des premières rides, les fameuses rides d’expression. Rassurez-vous, vous pouvez là aussi agir. |
LES MASSAGES POUR RÉVEILLER VOTRE VISAGE
Tonifiez et lissez |
Pour l’application de votre sérum, d’un contour des yeux ou d’une crème de jour, le rituel est le même. Appliquez vos soins en pianotant. Cela augmente la circulation sanguine et facilite l’absorption des actifs. Puis lissez vers l’extérieur du visage.
StimulezPour cela, réalisez de petits pincements du visage et du cou |
Le matin : répartissez votre soin de jour sur toute la surface des doigts. Sur les joues, le front et le cou étalez délicatement du centre vers l’extérieur. Pour stimuler la microcirculation, terminez par des « ventouses » en effectuant de légères pressions avec les paumes sur le visage, le cou et l’ovale du visage.
Le soir : après avoir fait pénétrer votre soin par effleurages, faites de légers pincements, entre le pouce et l’index. Partez du bas du cou en remontant de gauche à droite. Pour l’ovale du visage, remontez du menton vers les oreilles. Pour les joues, du centre vers l’extérieur du visage. Pour les tempes : de la patte d’oie vers la racine des cheveux. Et pour le front, de droite à gauche, en partant de la base des sourcils pour remonter vers la racine des cheveux.
NEWSLETTER
Toujours là pour votre peau !
Tous nos conseils pour en prendre soin au quotidien.
NEWSLETTER
Restez en contact !
Et soyez le premier à entendre parler de nouveaux lancements et à recevoir nos meilleurs conseils !