Sommaire

Sérum visage anti-âge : guide et conseils

Il est devenu un élément à part entière des routines de soin anti-âge : le sérum booster d’actifs. Comment le choisir ? À quel moment l’appliquer ? On vous aide à faire le point.

av_anti-age_femme_quinquagenaire_serum_1x1_v1 672x672

Quel est le rôle du sérum anti-âge ?

La texture du sérum est plus fluide qu’une crème de jour ou de nuit ; il s’applique avec un flacon pompe ou une pipette, après le nettoyage de la peau et avant l’application du soin anti-âge.

Le sérum agit en profondeur et prépare la peau à recevoir son soin anti-âge. Il en renforce l’action grâce à sa formulation hautement concentrée et parfaitement ciblée.

Ainsi, il existe autant de sérums que de « problèmes » à résoudre : ils peuvent avoir des propriétés antioxydantes, anti-dessèchement, anti-relâchement…

Les différents soins anti-âge 

Un sérum visage anti-âge pour chaque besoin de la peau

Teint terne et ridules apparaissent généralement durant la trentaine. Pour les prévenir, il faut s’attaquer au stress oxydatif, autrement dit aux méfaits de la pollution, du soleil ou du tabac sur votre peau. Dans ce cas, vous avez besoin d’un sérum anti-rides gorgé de ProVitamines C et E aux propriétés antioxydantes. 
Si vous souhaitez atténuer des rides plus installées et renforcer la fermeté de votre peau, privilégiez un sérum anti-rides composé d’acide hyaluronique, qui repulpe la peau et relance la synthèse naturelle d’acide hyaluronique. En clair : il agit à la fois en surface et en profondeur !              

Et pour agir sur l’ensemble des signes du vieillissement cutané, optez pour un sérum qui redensifie la peau, redessine l’ovale du visage et revitalise la peau grâce à une combinaison d’actifs sélectionnés pour leur haute tolérance, comme le Bakuchiol. Ce véritable restructurant d’origine naturelle est une alternative au rétinol, idéal pour les peaux sensibles et réactives. 

Quels sont les actifs anti-âge à privilégier ?

 

av_anti-age_ingredient_acidehyaluroniquehautpoids_5-4 472x472

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Matin ou soir, quel est le meilleur moment pour appliquer un sérum anti-âge ?

Cela dépend de l’objectif recherché : si votre sérum cible l’impact du stress oxydatif avec notamment une action anti-pollution, mieux vaut l’appliquer le matin, avant votre soin anti-âge de jour. Même conseil si votre sérum anti-rides contient des actifs lissants et tenseurs, aux effets immédiatement visibles. En revanche, si votre sérum est destiné à agir en profondeur pour régénérer votre peau, mieux vaut l’appliquer le soir, avant votre soin anti-âge de nuit. Car pendant que vous dormez, votre peau, elle, travaille !

Tout savoir sur les actifs

LES BONS GESTES POUR APPLIQUER SON SÉRUM ANTI-ÂGE

Voici quelques gestes simples pour vous aider à renforcer l’action de votre sérum.

 

Pour plus de fermeté

Déposez la valeur d’une dose de sérum sur votre visage, puis pianotez votre visage et votre cou pour tonifier. Ensuite, lissez du centre du visage vers les contours (sans oublier le cou) et stimulez avec de petits pincements de la peau entre le pouce et l’index.

Pour davantage d’éclat

Après avoir déposé votre dose de sérum anti-âge, puis pianoté et lissé le produit sur votre visage et votre cou, appliquez la technique de la ventouse : il suffit de poser puis décoller rapidement la paume des mains de votre visage pour stimuler la microcirculation sanguine. Effet bonne mine garanti !

Dans la même gamme

NOS SOLUTIONS POUR PRÉVENIR LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU

Les soins Eau Thermale Avène pour atténuer les signes du vieillissement cutané

A-OXitive SERUM Sérum défense antioxydant

A-OXitive SERUM Sérum défense antioxydant

Lisse, Hydrate, Repulpe

PhysioLift SERUM Lissant Repulpant

PhysioLift SERUM Lissant Repulpant

Lisse, Réduit les rides installées, Repulpe

DermAbsolu JOUR Crème de jour fondamentale

DermAbsolu JOUR Crème de jour fondamentale

Régénère, Redensifie, Redessine l'ovale du visage

Retour en haut