-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
- Maquillage
-
La marque
Le don d’apaiser
-
Comment maquiller votre teint ?
Le maquillage du teint est l’étape essentielle pour un make-up réussi. Vers quel fond de teint vous tourner ? Comment l’appliquer ? Comment corriger subtilement les petits défauts ? Des bons gestes au choix des bons outils, nous vous accompagnons pas à pas.
Le premier geste, avant même de penser à maquiller votre teint, est d’hydrater votre peau. Les soins de nuit ont été absorbés, l’hydrater le matin lui apportera un nouveau confort. C’est une étape incontournable. Appliquez quotidiennement une crème hydratante, nourrissante, matifiante ou lissante en fonction de votre type de peau. Une bonne hydratation permet tout simplement à votre maquillage de mieux s’appliquer et tenir au cours de la journée : les correcteurs et fonds de teint glissent mieux sur la peau et l’application de la poudre est plus homogène.
Ce n’est pas toujours facile à avouer mais nous pouvons toutes présenter des petits défauts qui nous rendent la vie impossible. Bouton, rides, cernes, rougeurs… Autant de marques qu’il est pourtant facile de dissimuler.
Mais avant même de parler de fond de teint, pour neutraliser ces marques, il convient d’appliquer un stick correcteur localisé dont la teinte variera selon la couleur de l’imperfection que vous souhaitez camoufler.
Un stick correcteur vert pour masquer les rougeurs, un stick jaune contre les marques bleues ou violacées (comme les varices, les ecchymoses…), ou un stick corail pour atténuer les taches brunes.
Pour un teint parfait, sélectionnez tout d’abord la texture de votre maquillage en fonction de votre type de peau et de son degré d’irrégularité :
Pour faire le bon choix et bien appliquer votre fond de teint, suivez nos conseils, étape par étape.
Je me maquillage peu mais j’utilise quand même un stick correcteur pour estomper mes cernes.
Pour fixer votre maquillage, et matifier votre peau, terminez en appliquant la Poudre mosaïque translucide ou Lumière Couvrance, sur l’ensemble du visage. La Poudre mosaïque lumière que vous pouvez aussi déposer localement sur toutes les zones que vous souhaitez illuminer.
Et pour un effet « bonne mine », sculptez votre visage à l’aide des Poudres Mosaïques Bonne mine ou Soleil. Mieux qu’un blush, elles permettent de sublimer ou réchauffer le teint en un geste.
Suivez tous nos conseils pour bien choisir et appliquer votre poudre.
Illuminez votre teint, sculptez votre visage… Connaissez-vous le contouring ? Cette technique de maquillage permet d’affiner certaines zones du visage ou de les mettre en valeur grâce à un jeu d’ombres et de lumières. Votre visage est trop carré ? Vous trouvez votre nez trop large ? Il vous est possible d’agir sans passer par la case « chirurgie ». Après avoir unifié votre teint, suivez nos conseils pour redessiner facilement ces lignes.
Faux. Même si vous appliquez du fond de teint, la crème de jour reste l’une des routines qu’il faut conserver. Votre visage s’en trouvera hydraté et permettra à votre maquillage d’être plus lumineux.
Faux. Choisir un fond de teint foncé ne vous donnera pas un air « bronzé ». En revanche, cela risque de vous vieillir et la différence de teinte entre votre visage et votre cou attirera le regard. Si vous souhaitez arborer un joli teint hâlé, misez sur un fond de teint d’une teinte correspondant à votre carnation et ombrez le contour du visage avec une poudre mosaïque soleil.
Faux. L’intérêt d’utiliser un stick correcteur en première étape est de pouvoir ensuite avoir la main plus légère sur le maquillage du teint et ainsi garantir un résultat le plus naturel possible.
Les soins Couvrance conçus pour vous aider à maquiller votre teint