-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
- Maquillage
-
La marque
Le don d’apaiser
-
Maquillage « no make up »
C'est l'une des tendances du moment, adoptée par de nombreuses personnalités de la mode, du cinéma ou de la musique sur les réseaux sociaux : le « no make up ». Autrement dit, « pas de maquillage ». Car oui, il est possible de mettre son visage en valeur sans maquillage. Enfin presque.
Avant, elles nous faisaient rêver avec leur maquillage glamour et sophistiqué. Aujourd'hui, de nombreuses stars prônent le retour au naturel avec la tendance du « no make up ». Un mouvement très présent sur les réseaux sociaux, qui encourage chacune d'entre nous à l'acceptation de soi et de ses imperfections.
Mais avant d'en arriver là, le chemin peut être long. Acné ou rides, peau grasse ou desséchée, en fonction de l'humeur ou du moment, le « no make up » intégral est parfois difficile à envisager sereinement. Bonne nouvelle : il est possible de suivre cette tendance en adoptant un maquillage tout en transparence et en légèreté, du teint à la bouche en passant par le regard.
Je prends soin de ma peau pour pouvoir la laisser la plus naturelle possible et c’est pour ça que j’aime le « no make up »
Pour afficher un teint frais pile dans la tendance « no make up », l'hydratation quotidienne est un préalable indispensable. Le matin, commencez par booster la luminosité de votre teint en appliquant un sérum hydratant juste avant votre crème de jour. Et le soir, appliquez un soin de nuit adapté à votre type de peau.
Une fois votre peau hydratée, il vous faut unifier votre teint pour lui donner un aspect encore plus lumineux et zéro défaut. Appliquez sur votre visage et votre cou une BB crème teintée ou un fond de teint correcteur fluide avec les doigts ou à l'éponge, pour un fini naturel. Un pinceau correcteur beige viendra corriger, si nécessaire, vos petites imperfections comme les cernes ou les petits boutons. Utilisez un coton-tige autour de la correction pour la fondre dans le maquillage.
N'hésitez pas à appliquer une touche de baume embellisseur lèvres sur la bosse du sourire, la partie bombée de votre joue lorsque vous souriez. Rose velours ou Rouge éclat, l'effet bonne mine est garanti ! Et pour un teint encore plus éclatant, ajoutez au pinceau une touche de poudre mosaïque lumière sur votre make up « no make up ». Cela permettra en outre de le fixer.
On ne le répétera jamais assez : le soleil est le meilleur faux-ami de la peau, alors il faut s'en protéger. Pour les adeptes du « no make-up » qui cherchent à afficher un teint zéro défaut, sachez qu'il existe des formulations combinant haute protection solaire, confort d'application et beauté du teint. La crème B-Protect SPF 50+, par exemple, intègre des micro-pigments encapsulés teintés qui se libèrent dès l'application et révèlent un teint frais et lumineux. C'est une base de maquillage idéale pour celles qui souhaitent une peau hydratée, discrètement embellie et parfaitement protégée.
Votre make up « no make-up » est désormais terminé. Pour prolonger sa tenue avec naturel et simplicité, n'hésitez pas à pulvériser une fine brume d'eau thermale à une vingtaine de centimètres de votre visage.
Et n'oubliez pas l'autre geste qui permettra à votre peau de garder éclat et santé : un démaquillage soigneux du visage, des yeux et de la bouche, même si vous n'êtes que très peu maquillée.
Les soins Avène conçus pour le maquillage « no make-up »