-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
- Maquillage
-
La marque
Le don d’apaiser
-
Comment camoufler les cicatrices grâce au maquillage ?
Acné, brûlure, intervention chirurgicale… la vie peut parfois laisser des cicatrices. Des marques qui peuvent altérer l’image de soi, tant le regard des autres est parfois difficile à supporter. Pourtant le maquillage peut vous aider à camoufler ces traces. Comment les atténuer et les rendre plus discrètes ? Voici nos conseils.
Longtemps le maquillage ne fut pas recommandé pour dissimuler certains problèmes cutanés. Pourtant, les produits de maquillage médical sont sûrs et efficaces pour camoufler différentes pathologies cutanées. Haute tolérance, non comédogène, sans parfum ni conservateur, offrant une protection solaire, ils vous aideront à vous préserver du risque d’irritations ou de manifestions allergiques. Le principe ? Jouer sur des teintes opposées pour neutraliser les cicatrices. Le tout pour un résultat naturel et durable. On vous explique tout.
Pendant des années, je ne portais que des manches longues, même en plein été pour cacher les cicatrices que j’ai sur les bras. Ma vie a changé quand j’ai appris à les maquiller, plus de manches longues et plus de questions embarrassantes.
Avant de parler maquillage, on pose les bases. Après avoir nettoyé soigneusement votre peau, le choix de la bonne base hydratante est indispensable pour faciliter l’application et améliorer la tenue de la correction. Pour votre visage, tournez-vous vers la crème Avène Tolérance Control. Elle prépare votre peau en la réhydratant, l’apaisant, tout en restaurant et respectant l’épiderme. Pour votre corps, préparez votre peau avec le Baume Nutri-fluide TriXera qui lui aussi nourrit, protège et répare la barrière cutanée des peaux sensibles sèches.
Pour compléter la correction de votre cicatrice, appliquez une poudre au pinceau. Double raison à cela : elle va permettre de fixer le maquillage et ainsi l’aider à tenir plus longtemps, tout en matifiant la peau pour un effet naturel.
Deux choix s’offrent à vous :
Pour vous démaquiller, préférez des produits avec des tensio-actifs doux. Puis tournez-vous vers des lotions gélifiées que vous pourrez appliquer avec les doigts. N’oubliez pas que si votre peau est sensible et réactive, le démaquillage au coton peut être irritant. Pour y aller en douceur, appliquez votre démaquillant du bout des doigts en mouvements circulaires, puis essuyez avec un mouchoir. Enfin, apaisez votre épiderme en rinçant à l’Eau thermale d’Avène.
Les soins Couvrance conçus pour atténuer les cicatrices