QUEL DEMAQUILLANT CHOISIR ?

Sommaire

QUEL DEMAQUILLANT CHOISIR ?

On le ne dira jamais assez : le démaquillage, c’est l’étape la plus importante de votre routine beauté, celle à ne zapper sous aucun prétexte. Mais encore faut-il avoir les bons produits pour démaquiller sa peau bien comme il faut. On les choisit en fonction de son type de peau et de ses besoins.

av_acne_composition_produit_1x1 472x472

Quel produit utiliser pour se démaquiller ?

Il existe mille et une façons et geste pour se démaquiller aujourd’hui : eau micellaire, gelée nettoyante, gel, lait, huile démaquillante, mousse nettoyante, des produits avec ou sans rinçage, pour le matin ou le soir… Deux éléments doivent guider votre choix : votre type de peau et vos préférences et habitudes.

Choisir un produit démaquillant adapté à mon type de peau.

Un démaquillant, c’est comme une crème de jour : il faut qu’il soit adapté à son type de peau afin de préserver son équilibre et de prévenir le vieillissement cutané. 
Pour les peaux mixtes à grasses ou en cas d’acné hormonale, on choisit des produits non comédogènes pour ne pas aggraver leur état. Gel nettoyant ou mousse nettoyante sont une bonne option notamment. 
Plus la peau est sèche, plus elle a besoin de douceur et de lipides pour la nourrir. On évite les produits qui doivent être rincés pour ne pas agresser la peau avec une eau trop dure. Des fluides démaquillants ou laits démaquillants sans rinçage leur conviennent parfaitement. 

av_acne_adolescent_nettoyer_visage_1x1 472X472
av_acne_femme_detendu_1x1 472X472

Se démaquiller en fonction du moment de la journée.

Les femmes pressées, par exemple, préféreront probablement un produit sans rinçage comme une eau micellaire ou nettoyante, qui s'appliquent avec un coton (que l'on tient avec le plat des doigts pour plus de douceur), ou un fluide nettoyant sans rinçage qui s'applique directement avec le bout des doigts pour une efficacité optimale. Sous la douche, gel nettoyant ou mousse nettoyante permettent aussi de gagner du temps, et s’intègrent facilement à la routine nettoyage du matin ou du soir.

Choisir un produit démaquillant selon sa préférence.

Évidemment, vos goûts ont aussi leur mot à dire : gestuelle, texture du produit, parfum, le but est de transformer ce passage obligé en un moment de soin agréable pour vous et pour votre peau. Étant donné l’immense variété de produits, on a l’embarras du choix : texture aqueuse, onctueuse, mousseuse, fluide, plus ou moins légère, degré de fraîcheur… Tous ces éléments entrent en ligne de compte dans votre choix et ne concernent que vous. Un mot d’ordre : se faire plaisir !

 

av_maquillage_mains_demaquillant_1x1 472X472

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Votre peau évolue, votre démaquillage aussi !

Avec l’âge, la peau devient de plus en plus sèche et perd en élasticité. Pour le démaquillage du soir, privilégiez un lait démaquillant adapté à votre type de peau, à appliquer du bout des doigts. Petite astuce lorsqu'il reste du produit à éliminer : humidifiez un mouchoir en papier avec de l’eau thermale pour le retirer en douceur.

Découvrir les astuces démaquillage

Choisir le bon démaquillant

Eau micellaire ou lait : choisir le bon démaquillant

L’eau micellaire

C’est l’option confort : elle nettoie la peau en douceur, la laisse fraîche et nette et convient à tous les types de peaux. Pour l’utiliser, on l’applique sur un coton avec le plat des doigts et non le bout pour réduire la pression exercée sur la peau, et on n’hésite pas à enlever les excédents de produits grâce à une eau thermale. 

Le lait démaquillant

Avec sa texture riche et onctueuse, c’est le réflexe douceur des peaux sèches ou déshydratées, pour relipider la peau tout en la nettoyant. On l’applique sur un coton du bout des doigts, et on peut retirer les excédents de produit grâce à un mouchoir avant de parfaire le démaquillage grâce à une lotion. 

 

Dans la même gamme

NOS SOLUTIONS POUR SE DEMAQUILLER

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour se démaquiller

Retour en haut