Le crayon contour des yeux façon eye-liner
Il existe mille et une manières d'appliquer du crayon contour des yeux. Façon eye-liner par exemple, c'est-à-dire au ras des cils de la paupière supérieure. Vous pouvez l'appliquer seul ou après la pose de votre fard à paupières.
La mine rétractable de votre crayon contour des yeux permet un tracé précis. Pour votre trait d'eye-liner, il vous suffit juste de tracer une ligne en étirant la texture du coin externe vers le coin interne de l'œil, sur la paupière supérieure.
Pour simplifier ce geste, commencez par tracer un trait à l'angle externe de l'œil, sur la paupière supérieure, puis étirez-le vers l'angle interne avec un pinceau fin type eye-liner. Le tracé sera en outre plus doux.
Si vous souhaitez mettre en valeur l'amande de l'œil, appliquez le crayon sur la paupière supérieure, puis à l’angle externe inférieur. Estompez ensuite au ras des cils, jusqu'à la hauteur de la pupille.
Et pour donner un petit coup de jeune à votre regard, évitez de prolonger le tracé au-delà de l'angle externe de l'œil. Pour remonter le regard, mieux vaut en effet éviter de dépasser la diagonale angle du nez – angle externe de l'œil. Vous pouvez la repérer à l'aide de votre crayon ou d'un manche de pinceau. Si vous avez dépassé cette ligne, effacez le surplus à l’aide d’un coton-tige imbibé de fond de teint.
Comment se maquiller les yeux lorsqu'on est pressée