-
Votre peau
- Visage
- Corps
-
Solaire
- Bébé
- Maquillage
-
La marque
La confiance d'une peau saine
-
Comment se maquiller quand on est ado ?
L’adolescence, c'est l'âge des premières fois. Premières sorties, premiers amours... et premières expériences avec le maquillage. Voici quelques tips pour que celles-ci soient réussies, qu'il s'agisse d'être à la mode ou de masquer ses imperfections.
Filles comme garçons, la majorité des adolescents présentent une peau grasse, accompagnée ou non d'imperfections comme l'acné. En cause : le bouleversement hormonal de la puberté, qui conduit la peau à produire davantage de sébum. Les imperfections naissent lorsque celui-ci a du mal à s'écouler au travers des pores de la peau, le plus souvent sur le front, autour du nez, sur le menton, etc.
Lorsque l'on est adolescent(e), l'enjeu est donc de matifier la peau grasse et/ou de masquer les imperfections avec les bons produits et sans avoir la main trop lourde. Car un fond de teint inadapté, appliqué de manière trop généreuse et non démaquillé, c'est la garantie de voir les imperfections se multiplier !
Une fois votre teint unifié, il ne vous reste plus qu'à le matifier. Pour cela, appliquez au pinceau, sur l'ensemble de votre visage, un voile de poudre translucide. Cela vous aidera également à fixer le maquillage. Pour un résultat léger et qui n'accentue pas le relief des boutons, terminez l’application en passant le pinceau des contours vers le centre du visage.
Bon à savoir : nettoyez régulièrement vos pinceaux et éponges. Sinon, les impuretés pourraient s’accumuler et se redéposer sur votre visage, ce qui favoriserait l'apparition de nouveaux boutons. Si vous vous maquillez tous les jours, il peut être utile de posséder ces accessoires en plusieurs exemplaires.
J’ai tendance à cacher mon acné sous une épaisse couche de maquillage. Je sais que ce n’est pas top mais sans je suis complexée. Il m’est impossible de parler à des gens en face, je détourne toujours le regard je ne veux pas qu'on me regarde de près…
Votre teint est unifié et matifié, et vos éventuels boutons ne sont plus visibles. Tant mieux : ainsi camouflés, vous serez moins tenté(e) de les manipuler. Deux options s'offrent maintenant à vous : arrêter là votre séance make up, avec ce fini très naturel. Ou alors sublimer l'ensemble en ajoutant un soupçon de mascara à vos yeux ou une touche de baume embellisseur sur vos lèvres.
Dans tous les cas, que votre maquillage soit nude ou un peu plus travaillé, vaporisez un peu d'eau thermale sur votre visage pour en prolonger la tenue.
Ces conseils ne seront efficaces que si vous suivez ces deux règles : démaquillage et hydratation. Seuls un nettoyage et un démaquillage systématique matin et soir pour ôter les impuretés et une hydratation quotidienne adaptée permettront de limiter l’apparition de nouvelles imperfections.
Pour un résultat optimal, ceux-ci devront être non comédogènes et formulés pour les peaux sensibles.
Les soins Couvrance conçus pour se maquiller lorsqu'on est adolescente