-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
- Maquillage
-
La marque
Le don d’apaiser
-
Comment cacher un tatouage grâce au maquillage ?
Pour camoufler un tatouage, quelle que soit la zone où il est situé, il convient de corriger sa couleur par d’autres couleurs, à l’aide de sticks correcteurs adaptés. Et ce même avant d’appliquer un fond de teint riche en pigments et une poudre pour fixer la correction. Des étapes indispensables pour un résultat parfait.
L’hydratation de la peau constitue toujours un préalable à l’application de maquillage. Cet impératif l’est d’autant plus si l’on souhaite camoufler un tatouage. Car si la peau est sèche, le maquillage risque d’accentuer les stries de sécheresse ou encore les squames, souvent présentes sur les bras et les jambes. Pour bien nourrir votre peau avant de maquiller votre tatouage, préférez un émollient très hydratant mais qui ne laisse pas de fini gras. Dans le cas contraire, il risquerait de limiter la tenue de votre camouflage.
Appliquez généreusement en massant bien du bout des doigts avant de commencer votre maquillage.
Camoufler un tatouage n’est pas une mince affaire. D’autant plus s’il est composé de plusieurs couleurs. Pour ne pas avoir à poser trop de fond de teint, les sticks correcteurs permettent de neutraliser au préalable chaque teinte en toute discrétion. Avant d’appliquer votre fond de teint, utilisez le stick corail sur les tatouages bleus ou foncés, le stick vert sur les rouges et le stick jaune sur les violets. Pour ce faire, prélevez un peu de produit du bout du doigt et tapotez sur la zone à camoufler. Le résultat est immédiat : les couleurs vives du tatouage deviennent gris clair. Une technique efficace pour neutraliser l’intensité du tatouage.
Je cache mon tatouage au bureau car je crains qu’il soit mal perçu
Jambes croisées puis décroisées, bras posés sur le rebord d’une table, manches qu’on remonte… Les tatouages se situent souvent sur des zones subissant de nombreux frottement au cours de la journée. C’est pourquoi il est impératif de fixer parfaitement le maquillage de ces parties de votre corps afin d’éviter qu’il ne s’estompe. Pour cela, une fois votre fond de teint posé, appliquez une couche généreuse de poudre mosaïque translucide à l’aide d’un pinceau large. Enfin, pulvérisez une fine couche d’eau thermale Avène à 20 cm du tatouage désormais invisible. En s’évaporant, l’eau sèchera le maquillage et prolongera sa tenue.
Le maquillage d’un tatouage nécessite d’être retiré en fin de journée. Optez pour un produit à la texture onctueuse capable de décoller facilement des pigments couvrants. Massez du bout des doigts la zone à démaquiller avec une noix de lait. Retirez-le ensuite délicatement à l’aide d’un coton démaquillant doux sans frotter. Pulvérisez de l’Eau thermale d’Avène.
Le maquillage Couvrance conçu pour corriger et neutraliser les petits défauts