Toutes les astuces maquillage par étape

Sommaire

Toutes les astuces maquillage par étape

Lorsque vous vous maquillez, devez-vous commencer par le teint ou les yeux ? Le make-up des lèvres, c’est au début ou à la fin ? Le démaquillage : facultatif ou systématique ? Autant de questions que nous nous sommes toutes posées. Voici donc, étape par étape, le rituel de maquillage à adopter.

 

Etape 1 : nettoyez votre peau

Une bonne routine de soins du visage débute par un nettoyage quotidien. Pour ne pas agresser votre peau et pour bien débuter votre journée, privilégiez un nettoyant doux (comme une eau micellaire). Puis, pour un effet tonique et tenseur, vaporisez un spray d’Eau Thermale Avène. Ses propriétés apaisantes et anti-irritantes viendront adoucir votre peau en douceur. 
 

av_acne_nettoyer_visage_1x1 472x472
av_maquillage_femme_60_creme_miroir_1x1 472x472

Etape 2 : hydratez votre peau

Cette étape est essentielle. Une peau bien hydratée, c’est la toile de fond qui va protéger votre peau et même lui permettre de recevoir votre maquillage. Une hydratation quotidienne offre de nombreux bienfaits : 

  • Un soin hydratant, grâce à sa texture gélifiée va venir réveiller le teint.
  • L’hydratation permet de lutter contre les petits désagréments comme les rougeurs, les stries de déshydratation ou le teint terne.
  • Le maquillage se fixe mieux sur une peau bien hydratée. Ainsi votre fond de teint tiendra parfaitement. 

Un geste qui vaut pour la peau, mais aussi pour le contour des yeux et même les lèvres. 

La base avant ma routine make-up, c’est l’application de ma crème hydratante. C’est pour moi le secret pour un maquillage de qualité et de bonne tenue !

Etape 3 : Corriger les petits défauts

Pour corriger les rougeurs, cernes et autres imperfections, il existe deux écoles : soit appliquer le correcteur avant le fond de teint, soit le faire après. L’intérêt d’utiliser un produit correcteur en premier permet de pouvoir, par la suite, avoir la main plus légère sur le maquillage du teint et ainsi garantir un résultat le plus naturel possible. Comment appliquer votre correcteur ? Quelle teinte choisir selon vos petits défauts ? On vous explique tout. 

Corriger les petits défauts 

Etape 4 : unifiez votre teint

Etape suivante : maquillez votre teint. Voilà qui vous aidera à afficher une mine splendide. Encore faut-il choisir le bon fond de teint. Selon votre carnation, il ne doit être ni trop clair ni trop foncé. Ne négligez pas sa forme. Laquelle vous conviendra le mieux : crème, fluide ou compact ? Et comment appliquer votre produit pour le rendre le plus naturel possible : à la main, au pinceau, à l’éponge ? Suivez nos conseils.

Maquiller le teint 

av_maquillage_femme_unifier-teint_1x1 472x472
av_maquillage_closeup_oeil_ferme_1x1 472x472

Etape 5 : sublimez votre regard

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le maquillage des yeux ne se limite pas à l’application d’un mascara. On les oublie souvent, mais les sourcils revêtent une importance cruciale pour sublimer le regard. Vos paupières méritent elles aussi toute votre attention. Comment « travailler » vos sourcils ? Comment rehausser des paupières tombantes ? Comment intensifier votre regard avec un mascara ? Voici nos réponses.

Maquiller les yeux

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Terminez toujours votre maquillage du teint en appliquant une poudre au pinceau. C’est la touche finale qui fixera votre make-up et sublimera l’ensemble. Mais quelle poudre choisir ? Si votre peau est grasse, préférez la poudre mosaïque translucide qui matifiera matifier votre peau. La poudre mosaïque lumière, elle, est idéale pour illuminer votre teint. 

Tout savoir sur les poudres de teint

Dernière touche : le maquillage des lèvres

Les lèvres sont la touche glamour de tout make-up. Pourquoi terminer par elles ? Vous pourrez ainsi adapter sa teinte à l’intensité de votre maquillage. Et même à votre tenue vestimentaire. Comment procéder ? Dois-je commencer par un stick à lèvres ? Comment donner du volume à des lèvres trop fines ? Puis-je me maquiller si elles sont abîmées ? Voici toutes les réponses à ces questions… et à bien d’autres encore. 

Maquiller les lèvres

Le démaquillage, l’étape incontournable

« Je me démaquillerai demain ! » Avouons-le, nous avons toute fait preuve, au moins une fois, de procrastination en matière de démaquillage. Il est pourtant primordial de ne pas négliger cette étape. Cela doit devenir un réflexe. En vous démaquillant chaque soir, vous éliminerez les impuretés accumulées dans la journée et vous limiterez l’obstruction de vos pores. Votre peau pourra ainsi respirer et conserva sa jeunesse plus longtemps.

Comment se démaquiller 

av_maquillage_femme_visage_demaquillage_1x1 472x472
NOS REPONSES A VOS QUESTIONS MAQUILLAGE

Le maquillage par étapes : Démêler le vrai du faux, nous sommes là pour ça.

Faux. Vous devez simplement être attentive aux produits que vous choisirez. Certains sont spécialement conçus pour les peaux sensibles. Les produits Couvrance sont formulés pour les peaux sensibles et haute tolérance.

Faux. C’est même tout le contraire. Voici une petite astuce pour aider votre maquillage à tenir plus longtemps. Une fois le make-up terminé, effectuez une pulvérisation d’Eau Thermale Avène à une vingtaine de centimètres de votre visage. En s’évaporant, elle fixera et prolongera la tenue de votre maquillage.

Nos solutions pour maquiller votre teint

av_eta_thermal-spring-water_front_300ml_3282779003131

Spray Eau Thermale

Je l'utilise matin et soir afin de préparer ma peau aux soins de jour et de nuit. L'eau thermale m'apporte une sensation de fraicheur et de bien être.
Retour en haut