-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
- Maquillage
-
La marque
Le don d’apaiser
-
Comment se maquiller à 40 ans ?
Durant la quarantaine, la peau a tendance à changer avec un teint qui devient plus irrégulier et plus terne. Heureusement, en adoptant les produits de maquillage haute tolérance, sans parfum, et les couleurs adéquates, on peut obtenir un teint lumineux et unifié sans peine.
A 40 ans, les rides apparues durant la décennie écoulée commencent à s’installer et le teint ne possède plus autant d’éclat qu’auparavant. Autre changement : l’apparition de cernes plus visibles car les signes de fatigue apparaissent plus rapidement. Mais la peau est encore jeune et quelques astuces de maquillage suffisent pour obtenir un teint lumineux dans la durée, à condition d’appliquer au préalable une base hydratante. N’hésitez pas à appliquer un sérum avant le soin hydratant à chaque changement de saison. Vous obtiendrez ainsi une meilleure luminosité et votre maquillage se posera d’autant plus facilement.
Beaucoup de travail, insomnies ou simplement lendemain de fête ? La fatigue se fait sentir et se voit lorsque l’on a plus de 40 ans. Afin d’estomper ces cercles colorés sous vos yeux, les sticks correcteurs permettent une application ciblée et discrète. Reste à choisir la bonne teinte pour les neutraliser. Ainsi, le jaune camouflera les cernes bleus ou violets si vous avez la peau claire, tandis que le corail cachera les cernes bruns ou les marques du mélasma, autrement appelé masque de grossesse. Pour cela prélevez du bout des doigts un peu de matière sur le stick correcteur et appliquez-la en tapotant délicatement et localement. L’application du fond de teint viendra unifier l’ensemble.
Si vos cernes sont plutôt creux, optez pour le pinceau correcteur beige. Pour redonner du volume au cerne et illuminer la peau à cet endroit, appliquez-le directement sur la zone creuse.
Les cernes estompés, votre regard sera dégagé. Pour le mettre encore plus en valeur, n’hésitez pas à appliquer une touche de mascara. Pour éviter d’accentuer les cernes, privilégiez une application du mascara uniquement sur les cils supérieurs.
Avec la quarantaine mes cernes et mes sillons naso-géniens sont plus creux. Le fond de teint ne suffit plus, pour mieux les estomper je rajoute un correcteur.
Pour finaliser votre maquillage, la poudre est importante. Mais point trop n’en faut au risque d’avoir l’air « fardée ». C’est pourquoi il est préférable d’opter pour la “Poudre mosaïque lumière”. Elle fixera votre fond de teint en l’illuminant avec légèreté. Si vous le souhaitez, il est aussi possible d’ajouter un peu de poudre mosaïque bonne mine ou soleil afin de sculpter le visage. Pulvérisez ensuite une fine brume d’eau thermale d’Avène pour une meilleure tenue de votre maquillage quotidien. Pour terminer votre mise en beauté, appliquez selon vos envies une touche de baume embellisseur.
Pour respecter votre peau, ne pas accentuer le vieillissement de la peau et préserver l’éclat de votre teint, l’étape du démaquillage reste incontournable. Chaque soir, prenez soin de nettoyer en douceur votre peau à l’aide d’une lotion micellaire d’un lait ou d’une mousse nettoyante, à choisir en fonction de votre type de peau et de vos envies.
Les soins Couvrance conçus pour se maquiller à 40 ans