-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
- Maquillage
-
La marque
Le don d’apaiser
-
Se maquiller pour une soirée
Le maquillage de jour et le maquillage de soirée n'obéissent pas aux mêmes règles. Pour que ce dernier vous sublime jusqu'au bout de la nuit, suivez ces quelques conseils.
Contrairement au maquillage de jour qui doit s'adapter à la lumière naturelle, le maquillage de soirée, lui, est supposé donner sa pleine mesure sous les lumières artificielles.
Les maquilleurs conseillent ainsi d'opter pour des couleurs soutenues pour le maquillage des yeux ou des lèvres. Pourquoi ? Parce que les lumières artificielles ont tendance à absorber les couleurs. Mais ce n'est pas tout : en fin de journée, le teint peut donner quelques signes de fatigue. Là aussi, il convient de tenir compte de cette spécificité pour que votre make up de soirée reste plus joli, plus longtemps.
Pour le soir, j’aime bien faire un maquillage charbonneux sur les yeux ou plus vif sur la bouche, c’est l’un ou l’autre
Pour la nuit comme pour le jour, on commence par hydrater la peau. Puis on unifie le teint avec une crème de teint compacte : plus couvrante qu'un fond de teint fluide, elle dissimule facilement les imperfections comme les boutons, cernes ou rougeurs, tout en offrant un fini à la fois intense et naturel. Bref, pour le soir, c'est elle qu'il vous faut.
La crème de teint s'utilise avec une éponge : appliquez-la du centre du visage vers l'extérieur (sans oublier le cou), et en tapotant si vous souhaitez un résultat couvrant. N'oubliez pas non plus les paupières : la crème de teint compact servira de base au maquillage des yeux. Si d'éventuelles imperfections subsistent, utilisez un pinceau correcteur beige pour les camoufler.
Enfin, appliquez au pinceau un voile de poudre lumière ou bonne mine pour fixer le maquillage. La première illuminera votre teint, la seconde permettra de le sculpter en utilisant, par exemple, la technique très sophistiquée du contouring.
Comment réaliser un maquillage contouring
Même si vous avez choisi d'intensifier votre regard, n'oubliez pas vos lèvres ! Mais comment les sublimer ? Un rouge à lèvres est-il indispensable ? La réponse est non, surtout si vos lèvres sont sensibles ou irritées. Optez plutôt pour un embellisseur lèvres, qui combine la couleur du rouge à lèvres, la brillance du gloss et le confort du baume. Si votre maquillage des yeux est très soutenu, privilégiez la teinte Nude tendre pour souligner vos lèvres en toute discrétion. Mais si vous avez décidé de tout miser sur le maquillage des lèvres, deux options s'offrent à vous : le Rose velours, qui intensifie la couleur naturelle de vos lèvres et s'accorde avec les vêtements de couleur froide (rose, bleu, vert, violet...), et le Rouge éclat qui illumine votre teint, tout en harmonie avec les vêtements de couleur chaude (rouge, coquelicot, corail, orange...). Pour un résultat vraiment intense, appliquez deux couches d'embellisseur lèvres.
Pour que votre maquillage de soirée dure jusqu'au bout de la nuit, l'idéal est de retirer totalement votre maquillage de jour et de réhydrater votre visage avec de la crème hydratante et une pulvérisation d'eau thermale. Vous pouvez ensuite appliquer votre maquillage de soirée et pulvériser une nouvelle fois de l'eau thermale pour lui assurer une meilleure tenue. Si vous n'avez pas le temps de vous démaquiller entièrement, vous pouvez simplement rafraîchir le maquillage qui a coulé avec une éponge imbibée de fond de teint et retoucher votre maquillage en version soir. Terminez par une brumisation d’eau thermale pour augmenter sa tenue toute la nuit.
Les soins conçus pour le maquillage de soirée