-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
- Maquillage
-
La marque
Le don d’apaiser
-
Atténuer les rides grâce au maquillage
Avec l’ âge, il devient difficile d'échapper aux rides et ridules. Qu'elles soient peu marquées ou prononcées, il existe des techniques de maquillage très simples pour en atténuer l'aspect. Suivez le guide !
Les premières rides commencent généralement à apparaître au coin des yeux au cours de la trentaine et s'installent progressivement, au fil des ans, sur l'ensemble du visage. Leur formation est aussi bien liée à des facteurs internes (vieillissement normal des cellules, changements hormonaux...) qu'externes (soleil, tabac, pollution...).
Qui dit rides installées dit bien souvent teint plus terne et moins homogène. L'objectif est donc d'unifier le teint et d’éclaircir les rides et les ombres du visage. Le maquillage des yeux et de la bouche contribueront aussi au rajeunissement des traits du visage.
Depuis que je mets un peu de fond de teint fluide mon teint est plus lumineux et je me sens plus jeune.
Le « floutage » des rides pour un visage rajeunit compte plusieurs étapes.
On commence d’abord par unifier le teint. Après avoir hydraté votre peau, le fond de teint correcteur fluide vous aidera à obtenir un teint homogène. Pour un effet rajeunissant, choisissez-le une teinte en dessous de votre carnation naturelle : les teintes foncées durcissent les traits et accentuent les ombres provoquées par les rides. Étalez la valeur d’une noisette sur le bout de vos doigts, puis lissez du centre vers les contours (sans oublier le cou).
Vous pouvez maintenant atténuer vos rides d'expression et les ombres du visage en adoptant cette technique très simple : il suffit de les éclaircir pour créer une impression de volume ! Pour cela, optez pour le pinceau correcteur beige. Appliquez-le en couche fine au centre de votre front, dans la vallée des larmes, sur la patte d’oie, la ride du lion, les sillons naso-géniens, l'angle du nez, les plis de l'amertume et le creux du menton. Tapotez du bout du doigt pour fondre la correction.
Le bon fond de teint pour camoufler les rides
Les rides sont atténuées, votre teint est unifié. Il ne reste plus qu'à fixer votre maquillage, tout en donnant de l'éclat à votre visage. La poudre mosaïque lumière va vous y aider : munie d'un gros pinceau, prélevez la poudre en mélangeant les teintes et appliquez-la sur l'ensemble du visage.
Pour un effet jeunesse, appliquez une touche de poudre supplémentaire sur les parties bombées du visage (milieu du front, haut des pommettes, arête du nez, au-dessus des lèvres et centre du menton) grâce à un pinceau plus fin.
Pour un effet « lifting », utilisez la poudre mosaïque bonne mine ou soleil en l'appliquant sur le haut des pommettes et en remontant vers les tempes.
Pour renforcer l'indispensable hydratation de votre peau, n'hésitez pas à ajouter une étape supplémentaire à votre routine maquillage. Investissez dans un sérum que vous appliquerez avant votre crème de jour, pour booster l’efficacité de la crème. Le sérum augmente la luminosité du teint, offre un effet repulpant et permet d'éviter que le maquillage s'infiltre dans les rides et ridules. Vous ne le regretterez pas !
Pour finaliser votre maquillage et prolonger sa tenue, pulvérisez de l'eau thermale à une vingtaine de centimètres de votre visage. Et n'oubliez pas que le démaquillage est le premier des gestes qui permettent de préserver la jeunesse de la peau.
Les soins Couvrance conçus pour atténuer les rides