-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
- Maquillage
-
La marque
Le don d’apaiser
-
Maquillage printemps-été
Au sortir de l'hiver, le teint a souvent bien besoin d'être ravivé. Au cœur de l'été, le maquillage doit combiner à la fois tenue et protection solaire. Voici quelques clés pour se maquiller sans fausse note à la belle saison, même aux heures les plus chaudes !
L'assurance d'une belle peau aux beaux jours passe par une excellente hydratation. Si, au printemps, vous pouvez utiliser votre crème hydratante habituelle, pensez crème hydratante légère dès que la température monte !
Vous pouvez même la remplacer par un sérum avant d'appliquer votre protection solaire. Car si le soleil fait du bien au moral, il peut aussi faire du mal à la peau. Vous devez donc la protéger : après l'application du sérum ou de la crème hydratante, unifiez votre teint avec un fond de teint doté d'un indice de protection solaire pour une correction légère et printanière. Une crème de teint compacte contenant elle aussi une protection anti-UV assurera une correction plus couvrante et camouflera les imperfections comme les taches pigmentaires qui apparaissent avec le soleil.
J’adore l’été, le soleil et être bronzée mais comme je déteste les taches qui vont avec, j’utilise toujours une protection solaire indice 50+ et un stick corail pour les protéger et les cacher
Après avoir unifié votre teint, il vous faut désormais fixer votre maquillage. Pour un make-up tout en transparence, appliquez la Poudre mosaïque translucide sur l'ensemble de votre visage et de votre cou avec un gros pinceau (du centre vers les contours du visage). Pour les retouches en cours de journée, commencez par absorber le sébum ou la transpiration en pressant un mouchoir en papier sur la zone T, puis repoudrez votre visage.
Si, après l'hiver, votre teint a besoin d'être illuminé, choisissez la Poudre mosaïque lumière et terminez par la technique du « strobing » : une touche de poudre au centre du front, sur le haut des pommettes, l'arête du nez et le centre du menton.
La Poudre mosaïque soleil, elle, s'applique après la Poudre mosaïque lumière ou la Poudre mosaïque translucide. Elle est parfaite si vous avez le teint mat, dès que votre peau commence à dorer ou si vous souhaitez donner un effet halé à votre teint clair. Appliquez-la en formant le chiffre trois de chaque côté de votre visage, du front au menton en passant par les pommettes. Dès que votre peau est bien bronzée ou si vous avez la peau noire ou métissée, passez le pinceau sur l'ensemble du visage, du centre vers les contours, sans oublier le cou ! Une astuce : évitez les cernes et le centre du front pour maintenir de la lumière à votre regard.
Enfin, quelle que soit la poudre que vous avez choisie, pulvérisez une fine brume d'eau thermale à une vingtaine de centimètres de votre visage pour assurer la tenue de votre maquillage.
Si vous êtes rousse, votre peau est particulièrement vulnérable face au soleil et il est probable que vous bronziez assez peu. Mais que cela ne vous empêche pas d'utiliser la Poudre mosaïque soleil ! Ses tons chauds sont en parfaite harmonie avec votre chevelure flamboyante. Appliquez-la sur les zones bombées de votre visage, sur le haut du front, les pommettes, l’arête du nez, le menton et le centre du cou.
Si vous êtes blonde, votre peau prend généralement une coloration plus ou moins dorée. Intensifiez la couleur dorée de votre teint en appliquant la Poudre mosaïque soleil sur le contour de votre visage, vos pommettes et le centre de votre cou.
Pour les yeux, choisissez un crayon brun, estompé au ras des cils.
Si vous êtes châtain, votre peau prend le plus souvent une teinte cuivrée. Le côté corail de la Poudre mosaïque soleil vous permettra de maquiller à la fois paupières et haut des pommettes !
Si vous êtes brune, votre peau adopte une couleur ambrée. La Poudre mosaïque soleil vous permettra de la réchauffer, du teint aux paupières en passant par les pommettes !
Quelle que soient votre couleur de cheveux et de peau, évitez les ombres à paupières vertes, bleues, les rouges trop rouges, les carmins et les pourpres. Et si vous voulez faire simple, appliquez un trait de Crayon haute définition façon khôl et une touche de Mascara haute tolérance sur vos cils, et c'est tout. Sur les lèvres, le Baume embellisseur lèvres Nude tendre convient à toutes, quelle que soit l'intensité du bronzage.
Quelle que soit la saison, l'étape du démaquillage est primordiale pour conserver la santé et la jeunesse de la peau. C'est particulièrement vrai en été, où, entre chaleur, produits solaires et transpiration, la peau peut vite étouffer. Alors on se démaquille soigneusement avec un produit adapté et on n'hésite pas à pulvériser régulièrement de l'eau thermale sur son visage pour lui éviter la surchauffe, l'hydrater et l'apaiser.
Les soins Couvrance conçus pour le maquillage printemps-été