-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
- Maquillage
-
La marque
Le don d’apaiser
-
Comment maquiller une peau déshydratée ?
Si votre peau tiraille, manque de souplesse et d'éclat, et présente desquamation et stries de déshydratation, il est fort probable que vous ayez du mal à faire tenir votre maquillage sur votre visage. C'est normal : votre peau est déshydratée. Voici nos astuces pour que cela ne soit plus un problème.
A quoi reconnaît-on une peau déshydratée (et comment ne pas la confondre avec une peau sèche) ? Contrairement à cette dernière (qui est sèche en permanence), la peau déshydratée ne l'est que de manière transitoire. Elle touche tous les âges et tous les types de peau, et peut être accentuée par certains facteurs comme le vent, le froid ou les atmosphères trop sèches.
Sous l'effet de cette déshydratation, de cette évaporation excessive de l'eau contenue dans l'épiderme, la peau devient terne, manque de douceur et le maquillage file rapidement. Avant de penser make up, il est donc indispensable de commencer par réhydrater soigneusement la peau avec une émulsion ou une crème adaptée pour qu'elle reste confortable toute la journée. L'application d'un sérum en complément est très utile pour booster l'hydratation de l'épiderme et préparer la peau à recevoir son maquillage.
Comment se maquiller en automne/hiver
J'ai la peau déshydratée, c'est infernal, quand je mets du fond de teint ce n'est jamais uniforme, il s'étale mal, ma peau l'absorbe et j'ai l'impression que me peau est toute craquelée après quelques heures… Je n'ose même plus en mettre.
Pour maquiller une peau déshydratée, mieux vaut privilégier un fond de teint à la texture fluide pour unifier le teint.
Appliqué à l’éponge et en tapotant, le fond de teint correcteur fluide est en effet particulièrement efficace pour atténuer les stries de déshydratation et les squames.
Lissez ensuite sur les contours du visage, sans oublier le cou. Si votre peau est claire, privilégiez une teinte de fond de teint avec une pointe de rose : elle donnera davantage d'éclat à votre teint.
On l'a dit, la déshydratation touche tous les types de peaux. Si la vôtre est plutôt sèche, optez pour un lait démaquillant, parfaitement adapté car très nourrissant. Pour plus de douceur et d'onctuosité, appliquez-le du bout des doigts avec de légers gestes circulaires (sans oublier le cou), et retirez le surplus avec un mouchoir. Terminez votre démaquillage avec un coton imbibé de Lotion tonique douceur afin de bien hydrater votre peau. Si votre peau est mixte ou grasse, vous pouvez la démaquiller avec une eau micellaire et un carré de coton. Tenez celui-ci entre l'auriculaire et l'index, et passez le coton sur le cou et de l'intérieur vers l’extérieur du visage, en gardant les doigts à plat. Ces mouvements doux permettent de ne pas agresser votre peau avec des gestes trop énergiques.
Une pulvérisation d'eau thermale à une vingtaine de centimètres de votre visage : c'est le petit geste en plus qui vous permettra d'apaiser votre peau sensible et déshydratée après que vous vous soyez démaquillée. Après le maquillage, ce même geste permettra de prolonger la tenue de votre make up.
Les soins conçus pour le maquillage des peaux déshydratées