-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
- Maquillage
-
La marque
Le don d’apaiser
-
Comment maquiller une peau sèche ?
Sensations de tiraillements et d’inconfort, si vous avez la peau sèche, le maquillage quotidien peut vite devenir un casse-tête. Votre teint est terne, parfois rêche et parfois même parsemée de petites rougeurs. Si vous avez l’impression que votre fond de teint craquèle, peut-être n’utilisez-vous pas les bons produits ou les bons gestes. Rassurez-vous, voici tous nos conseils pour un make-up parfait, même sur une peau sèche.
Connaissez-vous la xérose ? C’est le terme scientifique pour évoquer la peau sèche. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette sensation désagréable. Des facteurs chimiques (savons…) ou climatiques (le vent, le froid…). L’âge est aussi un facteur de sécheresse cutanée. 75% des plus de 65 ans sont concernés. L’épiderme devient moins épais et le renouvellement cellulaire est ralenti. Se pose alors la question du maquillage. Comment l’appliquer s’il accentue les peaux mortes ou ne s’applique pas bien ?
Je rêve d'une peau lumineuse, la mienne est si sèche qu'elle est toujours terne, j'ai essayé les poudres nacrées mais ça ne fait vraiment pas naturel, surtout en journée
Il y a sécheresse et sécheresse. Si votre peau n’est que modérément sèche, le maquillage tiendra assez bien et il sera assez facile à appliquer. Mais si votre peau est très sèche, les choses se compliquent, car la peau peut paraître craquelée. Commencez par hydrater votre peau. La crème qui sert de base de maquillage doit être assez « nourrissante » pour permettre aux pigments contenus dans le maquillage de s’étaler plus facilement. Et pour un effet renforcé, associez à ce soin un sérum qui augmentera l’hydratation de la peau sans effet gras. Un conseil, n’oubliez pas le cou au moment d’appliquer votre crème et votre sérum.
La poudre va fixer le maquillage des peaux sèches, cependant, il n’est pas nécessaire de matifier le teint comme sur une peau grasse. Au contraire, il est recommandé de trouver des solutions pour apporter la luminosité qui manque si souvent au peaux sèches. La solution, privilégier la Poudre mosaïque Lumière. Elle fixe le maquillage en l’illuminant. Appliquez-le de préférence à l’aide d’un gros pinceau sur l’ensemble du visage. Et pour prolonger la tenue du maquillage, terminez en pulvérisant l’Eau thermale Avène.
Maquiller les lèvres peut être un réel plaisir de même qu’une manière de donner de l’éclat à votre sourire. Mais si votre peau est sèche, vos lèvres peuvent facilement être gercées. Si c’est votre cas, appliquez un stick “lèvres nourrissant” avant votre rouge à lèvres pour les hydrater et les protéger. Et si la sécheresse persiste, adoptez un baume embellisseur qui hydratera vos lèvres tout en leur donnant une teinte légèrement colorée pour un effet naturel.
Le démaquillage est souvent trop énergique. Ce qui se marie mal avec une peau sèche. Pour vous démaquiller en douceur, appliquez une Lotion micellaire sur un carré de coton et effectuez des mouvements doux du centre vers l’extérieur du visage. Si votre peau est très sèche, privilégiez les textures onctueuses, associez le lait démaquillant à la Lotion douceur Avène. Petit conseil : si le coton est trop irritant, appliquez le lait démaquillant du bout des doigts puis retirez l’excédent à l’aide d’un mouchoir.
Les soins Couvrance conçus pour maquiller les peaux sèches